LES PREPARATIFS


Point sur notre projet : 11 avril 2018.

Cela fait environ 4 mois que nous avons pris la décision de changer de vie. Et où en sommes-nous, aujourd’hui, dans notre projet ?

Nous avançons petit à petit…

Ces derniers mois nous avons mis en place diverses actions pour réaliser notre rêve.

Tout d’abord, nous avons mis notre maison en vente et avons publié une partie des biens matériels dont nous voulons nous débarrasser et en avons vendu quelques-uns.

Ensuite, nous nous sommes beaucoup documentés sur comment voyager en famille (blog, Youtube, guides papiers, …) : vaccinations, assurances voyages, banques et également les différentes options pour la traversée du véhicule.

Nous avons déterminé notre itinéraire en Amérique du Sud en fonction des lieux qui nous semblent incontournables et que nous souhaitons découvrir. Il pourra toutefois évoluer selon les rencontres que nous allons effectuer une fois sur place. En ce qui concerne le reste du voyage, nous savons globalement ce que nous voulons faire mais préférons attendre pour apporter des précisions à notre feuille de route.

Nous avons également choisi comment aborder la scolarité de nos enfants en optant pour une éducation familiale en fonction de nos découvertes, visites, lieux dans lesquels nous serons et de nos rencontres…

Nous avons avancé sur les choix concernant notre équipement grâce aux précieux conseils de baroudeurs confirmés : véhicule 4×4, tente de toit, hard top, aménagement intérieur bois, accessoires…

Quelles sont nos prochaines étapes ?

Nous allons nous rendre prochainement au salon du véhicule d’aventure à Corcoué sur Logne pour consulter des fournisseurs potentiels et confirmer certains de nos choix.

Nous étudions également la possibilité de réaliser des partenariats avec certains de nos futurs fournisseurs afin d’échanger savoir-faire et connaissances.

%d blogueurs aiment cette page :