Quelques jours en Camargue


2ème semaine depuis notre départ, nos deux grands chez leurs grands-parents, nous profitons de ce moment privilégié avec Camille, notre petit dernier, pour partir explorer la Camargue. Pourquoi avoir choisi cet endroit? Camille adore les animaux mais aime par dessus tout, les oiseaux et les chevaux. La Camargue s’est imposée à nous comme la destination idéale pour aiguiser sa curiosité et son amour des animaux.

C’est partie pour 3 jours d’une grosse bouffée de nature.

Nous arrivons mercredi sur les terres Camarguaise, park4night nous indique un spot pour dormir gratuitement en pleine nature dans le hameau de Montcalm. Nous nous présentons au caveau du domaine de Montcalm, dès notre arrivée pour indiquer notre présence. Nous sommes accueillis avec le sourire et l’on nous propose une dégustation des vins que produits le domaine. Grands épicuriens que nous sommes, nous ne nous sommes pas fait prié. Nous dégustons le blanc, le rouge, le rosé et le célèbre Gris de Camargue tout en écoutant les explications sur l’histoire du domaine, du hameau et sur la façon de produire le vin que nous goûtions.

Ce spot, se trouvant au calme, au milieu des vignes, nous en faisons notre point de chute pour notre séjour.

img_2847

Le lendemain de notre arrivée, nous partons à la découverte des flamands roses, hérons et autres espèces au parc ornithologique du pont de gau. Et quel parc!!! Un endroit où l’oiseau est roi des marais, où l’on se sent en osmose avec la nature. Nous nous baladons sur les chemins aménagés, nous montons sur les promontoires pour avoir une vue sur le paysage des alentours, nous pénétrons dans les observatoires pour regarder les oiseaux sans les déranger. Nous finissons la visite des lieux avec le sourire aux lèvres, et la gratitude d’avoir pu découvrir ce lieux préservé où les animaux sont libres.

Nous finissons notre journée par une promenade en bord de mer aux Saintes-Maries de la Mer. Camille en a profité pour, comme il dit, noyer ses pieds, sauter sur les rochers de là digues et ramasser des coquillages.

3ème jour, nous partons à la découverte d’Aigues Mortes, 1er port français ayant une ouverture sur la Méditerranée. A notre arrivée, nous sommes impressionnés par les remparts entourant cette cité. Nous décidons d’aller les explorer un peu plus prêt. Nous n’avons pas été déçu!

Cette balade en hauteur nous offre une vue imprenable sur la ville, le canal et les Marais salants. De plus, nous pouvons grimper en haut de plusieurs tours qui nous offrent un panorama incroyable sur les alentours. Une promenade d’une heure à en prendre plein les yeux et dans tranquillité la plus totale.

Les tour des remparts terminé, nous nous dirigeons sur la promenade sur les pontons au milieu des marais pour contempler la cité.

img_2936

Dernier jour, avant de quitter la Camargue, nous faisons un arrêt à la Tour Carbonniere qui nous a été conseillée par plusieurs personnes pour sa vue à 360 degrés sur la Camargue. Et encore une fois, nous nous sommes ébahi devant la beauté de ce paysage si particulier, si sauvage, si bien préservé.

Amoureux de la nature que nous sommes, nous avons été séduit par ce territoire, ses habitants, et son patrimoine naturel et historique. Un bel endroit à faire en famille.

Catégories :Europe, France, voyageTags:, , , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires

  1. Salut l’équipe ! ! C est nico de istres! Trop bien le blog vous êtes au top c est énorme votre projet! Je vous envoie plein de bonne vibes à vous 5 pour les moments de galère comme pour les moments pepéres ! !! Merci pour cette expérience que vous nous faites partager et chapeau!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :