Début de vie Nomade


Déjà une semaine que l’on est partie, le temps passe à toute vitesse lorsqu’on est libre d’en faire ce que l’on veut.

Cette semaine a été, comment dire, du grand lâcher prise!

Nous avons quitté la maison mardi dernier en fin de journée après avoir encore fait des allées venues entre box, déchèterie. Une fois le grand ménage fait, nous avons quitté notre domicile pour faire reprendre notre dernier véhicule puis direction notre nouvelle vie.

Notre van est devenue notre maison à temps complet, et l’emménagement ne sait pas exactement passé comme on le pensait. A première vue, il y avait à redire sur notre organisation, la sensation d’avoir encombré notre nouvel espace de vie. Il y en avait partout! Si bien, que l’on ne pouvait pas accéder à nos toilettes sèches et chaque geste de notre quotidien ressemblait à une partie de tetris.

Cela ne nous a pas empêché d’être heureux et de savourer notre départ.  

Première destination le lac de Salagou, arrivés après le coucher du soleil, nous y avons passé une nuit en pleine nature. Dès le réveil nous avons été émerveillé par le paysage qui s’offrait à nous et n’avons pas tardé à aller explorer les alentours. C’est un lieux de découverte et de jeux pour le plus grand bonheur des enfants. Nous avons crapahuté, sauté, grimpé, fait des ricochets, un beau moment en famille malgré les températures basses. Puis nous avons passé les deux nuits suivantes à Lodève petite ville proche du lac pour rendre visite à une amie.

Destination suivante qui s’est décidée au moment de partir, le pont du Gard. Nous avons profité de la basse saison pour déambuler sur les deux rives du site en toute tranquillité. Les enfants étaient en administration devant cette gigantesque construction romaine, période qu’ils découvrent depuis peu.

Pour clôturer cette semaine, nous avons rejoins les parents d’Anthony afin qu’ils récupèrent Jules et Adam pour quelques jours en Haute Savoie. C’est pour nous l’occasion de profiter de notre dernier pour une grosse semaine.

Cette semaine a surtout été une semaine d’adaptation à notre nouveau mode de vie et à la gestion de notre espace. Il nous reste encore quelques aménagements à réaliser dont nous vous parlerons la semaine prochaine.

Catégories :Europe, France, Occitanie, voyageTags:, , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :