Week-end en Provence


Début juin, nous avons eu la chance de découvrir « La Maison des Petits Riens » lors de notre séjour à Miramas le Vieux. Cet AirBnB, idéalement situé dans le petit village fortifié, ne manque pas de charme et de caractère. Très joliment décoré par Laurence, dès l’entrée nous ressentons l’atmosphère chaleureuse et joyeuse qui règne dans ce lieu et qui est l’image de sa propriétaire. Dans cette maison, il n’y a pas besoin de télévision car la vue qu’elle offre, suffit à elle-même, pour se détendre et profiter de l’instant présent.

Lors de cette escapade, nous en avons profiter, pour découvrir les alentours. Tout d’abord, nous avons flâner dans les ruelles de Miramas en profitant de la fraîcheur des vieilles pierres. Les garçons ont pris également plaisir à grimper aux arbres et à tremper leurs mains dans le lavoir pour se rafraîchir. Nous avons pu également déguster les meilleures glaces du Monde au Glacier « Le Quillé », comme nous avait prévenu Laurence, nous ne pouvons que confirmer ses paroles.

Nous nous sommes baladés à Saint-Chamas lors de son marché hebdomadaire, nous en avons profité pour acheter des produits locaux et papoter avec les divers commerçants. Nous y avons fait une jolie promenade sur ses hauteurs, de l’aqueduc de l’horloge jusqu’à La Chapelle Notre Dame ou nous avons profité d’une vue panoramique sur l’étang de Berre et la ville.

Pour la suite de ce week-end, nous avons décidé d’aller découvrir l’un des plus beaux villages de France dans le Luberon, Gordes.

Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés au « Village des Bories », lieu témoin de l’histoire paysanne de la Provence.

Arrivés à Gordes, à l’heure du repas de midi, nous avons fait une pause au restaurant « Le Jardin » et avons profité de son patio à l’abri de la chaleur. Nous conseillons ce restaurant à la cuisine maison et à l’accueil bienveillant du personnel. Lors de notre visite, nous avons pris plaisir à nous promener dans ses rues escarpées et admirer son point de vue sur la vallée.

Enfin, nous nous sommes dirigés vers Roussillon et son chemin des Ocres. Nous avons adoré cet endroit tellement dépaysant et préservé. Nous avons pris le parti de faire la plus longue boucle, très accessible pour tous pour profiter au maximum des trésors qu’offrent ce lieu. Nous aurions aimé découvrir le village mais les enfants étant trop fatigués, nous avons préféré prendre la route du retour. Ce que nous avons vu de Roussillon, nous a donné envie d’y revenir ultérieurement pour en faire sa découverte.

Ce week-end nous a permis de poursuivre notre découverte de la Provence. Nous avons l’intention d’y repasser prochainement avec notre van afin de la découvrir autrement…

À suivre…

Catégories :France, voyageTags:, , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :