Expérience une semaine en camping


Dans la préparation de notre projet, j’ai réalisé en parlant avec Anthony, que ni les garçons, ni moi, connaissions la vie avec peu de confort. Pour remédier à cela et pour nous permettre de nous préparer en « douceur » pour notre futur voyage, nous avons décidé que dorénavant, nous partirions en week-end ou en vacances en tente au camping quand le temps nous le permettrait.

De plus, comme nous avons la forte envie d’explorer notre beau pays et les pays proches à moindre coût. Cette solution nous a semblé la plus économique.

Nous sommes, donc, allés nous acheter une tente pour nos vacances dans les Pays de la Loire. Je n’étais pas très rassurée au départ. J’avais quelques appréhensions et surtout une mauvaise image du camping. Mais voir, qu’il était possible de partir en dépensant peu, et voir, nos petits mecs ravis de notre choix , a fini par me rassurer.

Mon retour sur cette semaine de vacances à 3 et non pas à 5. Malgré des températures fraiches en soirée, la nuit et en début de matinée, le manques de confort, la promiscuité avec les autres vacanciers, nous avons passé de superbes moments. Nous nous sommes connectés avec la nature. Nous nous sommes couchés et levés avec le soleil, les chants d’oiseaux (un peu fort a certains moment !!!). Nous avons profité de l’instant présent. Nous avons vu notre petit dernier méditer, observer, écouter ce que la nature lui racontait. Il s’est amusé avec peu de chose, il a boosté sa créativité. C’était vraiment top! Ces vacances font partie de mon top 3.

Une fois rentrés chez nous, nous avions déjà envie de repartir et de renouveler l’expérience mais cette fois-ci, avec la famille au complet. Affaire à suivre 😉

Catégories :France, voyageTags:, , , , , ,

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :