La Rochelle : Porte Océane


Vendredi 23 février 2018, départ pour nos vacances en Bretagne ! Mais comme le trajet allait être long nous avons décidé de nous arrêter à La Rochelle pour faire une coupure et reprendre la route le lendemain.

IMG_0087.jpg

La Rochelle nous attirait depuis un certain moment c’était donc l’occasion de la visiter. Arrivés assez tôt, avant l’ouverture de l’aquarium nous en avons profiter pour nous balader sur le port pour regarder les bateaux et la Tour Saint-Nicolas.

 

 

IMG_0104.jpg

Le hasard a fait, que nous avons eu la chance de voir l’arrivée du bateau L’Esperanza de Greenpeace et d’observer les manœuvres de l’équipage pour le faire entrer dans le port. C’était assez impressionnant de le voir s’insérer par le passage étroit pour rejoindre son point d’amarrage. Les gens étaient venues nombreux pour l’accueillir et applaudir cette spectaculaire arrivée.

Une fois le bateau installé, direction l’aquarium par le port et ses bâtiments en bois de couleurs vives. Les garçons étaient excités à l’idée de cette visite surprise. Ils ont été très stimulés par la découverte des différentes espèces, des différents bassins. Ce fut un beau moment partagé en famille.

IMG_0130.jpgLa visite de l’aquarium terminée, nous nous sommes orientés vers le centre-ville pour flâner dans les rues pavées. Nous sommes aller visiter la Cathédrale Saint-Louis de La Rochelle dont nous avons apprécié ses magnifiques vitraux laissant passer la lumière du soleil. Puis, non loin de là, nous nous sommes retrouvés devant la Maison Henri II.

Ensuite, nous avons continué notre balade dans la ville sans réfléchir en nous laissant guidé par nos envies. Nous nous sommes rapprochés de la Tour de la Chaîne, nous avons suivi les remparts jusqu’à la

 

Tour de la Lanterne. Nous avons emprunté la porte des 2 Moulins pour rejoindre la plage de la Concurrence et nous promener au bord de l’océan Atlantique.

IMG_0159.jpg

Nous avons adoré cette ville et l’ambiance qui s’en dégage de part sa proximité avec l’océan. Nous pensons qu’il faut deux ou trois jours, pour prendre le temps de la découvrir et d’apprécier des moments paisibles en terrasse de café ou au bord de l’océan. Ce fut une belle découverte.

Galerie Photos de La Rochelle

Vidéo – En route pour la Bretagne

Catégories :France, voyageTags:, , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :