Occitanie #4 Millau et son Viaduc


Samedi 3 février 2018, direction l’Aveyron pour aller voir des 4X4. Des pistes se dessinent dans le choix de notre véhicule dans le cadre de notre départ. Vous en saurez plus dans quelques temps…

Nous en profitons pour passer le week-end à Millau, petite ville que nous avons adorée visité, il y a quelques années. Mais avant toute chose nous devions nous arrêter à Roquefort ! Pour celles et ceux qui nous connaissent ils ne seront pas vraiment étonnés, vu notre goût prononcé pour le fromage. C’était agréable de nous y rendre hors période touristique et prendre le temps de déguster et de discuter avec la personne à l’accueil de la maison Papillon.

Nos emplettes faites en route pour Millau avec quelques flocons de neige. C’est toujours impressionnant d’arrivée sur Millau en passant sous le célèbre et majestueux Viaduc, qui est un plus significatif à la ville et ses alentours. Nous avons déambulé dans les rues piétonnes, en passant par le beffroi (malheureusement fermé à cette période), la place des halles, l’église Notre Dame de l’Espinasse puis la place Maréchal Foch pour aller au Musée de Millau et des Grands Causses, musée gratuit tous les premiers samedis du mois ça tombait bien.

cee044a3-2d0b-4799-8f10-6934be9c6c56-2Nous avons pu contempler 4 expositions de qualités sur : la Préhistoire, les vestiges de la période gallo romaine des Grands Causses, la Ganterie et l’exposition temporaire « cent titres » de Mathilde Poulanges. Les garçons comme nous, ont adoré cet endroit, nous avons découvert un musée à taille humaine avec de belles expositions qui nous ont faites rêver et dans un lieu lui même rempli d’histoire : l’Hôtel de Pégayrolles. Musée de Millau

Après 2 heures de visites, nous avions besoin de nous poser pour boire quelque chose de chaud. Nous avions repéré quelques heures plus tôt, le « il Cafetino ». Nous avons été accueillies avec le sourire dans dans des locaux chaleureux et colorées. Nous vous recommandons de vous y arrêter pour déguster leurs Mokaccino, chocolat viennois, entre autres…

Après ce bel après-midi de découverte, nous sommes retournés à notre véhicule pour aller prendre nos quartiers dans le gîte que nous avions réservé : Gîte L’Escale à Millau. Stéphane, notre hôte nous a réservé un accueil chaleureux et bienveillant. Nous avons passé un agréable moment dans ce gîte joliment décoré avec une magnifique vue dès le réveil.

e3fad792-c400-4d74-9f90-a8bc084a0bc5-1Dimanche 4 février, nous nous levons avec de belles éclaircies et voulons profiter de cet ensoleillement, pour prendre de la hauteur et avoir une vue imprenable sur Millau et son Viaduc. Après avoir quitter notre gîte, nous nous sommes donc dirigés vers le Puncho d’Agast. Nous y avons trouvé biche, vautours, neige et coureurs matinaux. Ce fut un réel plaisir de découvrir cette vue, contempler la nature et faire des photos.

IMG_9948

Après ce beau moment, nous nous sommes orientés vers le centre-ville pour aller prendre notre déjeuner dans un restaurant conseillé par notre hôte : « la Mangeoire ».

Encore une fois, nous avons reçu un bel accueil avec nos enfants. Ils n’ont pas hésité à faire un petit changement dans leur menu pour satisfaire les envies de nos petits mecs. Le lieu était magnifique avec ses pierres apparentes, sa décoration recherchées. La cuisine était à la hauteur de nos espérances. Rien à dire à part que vous pouvez-y aller les yeux fermés. Restaurant La Mangeoire

03afb09f-ffd7-4da1-a3a5-d4104fbf80a7-1Afin de digérer notre repas, nous sommes allés nous dégourdir les jambes au bord du Tarn où nous avions repéré des jeux pour les garçons. Après 2 heures à tables au restaurant sans bouger, il fallait bien ça. Avant de nous arrêter au jeux nous nous sommes promener jusqu’au pont Lerouge. Les garçons ont pu observer canards, cygnes et oies. Nos amis des animaux étaient ravies.

Retour vers les jeux, pour que les garçons finissent de se défouler avant notre départ.

Cependant, nous ne pouvions quitter Millau sans observer une dernière fois le viaduc des hauteurs et voir les parapentes sauter. Nous avons donc été sur l’aire de décollage des parapentes de Brunas.

Pour les amoureux de la nature et du dépaysement, nous vous recommandons Millau car c’est une ville accueillante entourée de massifs et de forêts où il est agréable de se promener.

Pour voir plus de photos, c’est ICI

 

Catégories :Occitanie, voyageTags:, , , , , , , ,

1 commentaire

  1. C’est un plaisir de savoir que notre travail au Musée est apprécié!
    Merci pour votre article.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :